Marlène Duval

La Chanson

Révélée au grand public grâce à ses reprises des chansons de Phil Barney dans le Loft Story, Marlène Duval a débuté une carrière dans le domaine musical directement après sa sortie. Sa voix a touché les téléspectateurs, les Lofteurs ainsi que Phil Barney en personne. L’artiste lui propose même un duo sur le titre « Un enfant de toi ». Après plusieurs collaborations, la jeune femme travaille maintenant sur son premier album solo.

 

Ses différentes collaborations

Directement après sa sortie du Loft Story, Marlène Duval a rencontré Phil Barney pour enregistrer avec lui un duo sur le titre « Un enfant de toi ». C’est un succès immédiat : en seulement deux semaines, la chanson est passée disque d’or, puis double disque d’or pour enfin atteindre la certification disque de platine. Plus tard, l’artiste lui écrit même une chanson, « Qui je suis », que Marlène chante en solo. Le single s’écoule à 275 000 exemplaires.

Ensuite, la jeune femme collabore avec plusieurs artistes comme Ricardo et les Gipsy sur un album de reprises, notamment sur le morceau « Como tu », ou encore Sergio Gadi sur le titre « Be Free ».

Son prochain album solo

Maintenant, Marlène Duval prépare son premier album solo avec l’aide du DJ Sebastien Triumph. Le premier single, « Emmène-moi » est d’ailleurs déjà terminé et sera bientôt disponible. La sortie de l’album est calée au 15 mars 2019.

Cette passion pour le chant, Marlène la cultive depuis son plus jeune âge. En effet, elle a toujours aimé chanter, danser et faire le show. Elle a d’ailleurs toujours été soutenue par sa mère qui l’a poussé dans cette voie. Ce qu’elle apprécie dans la chanson, c’est le fait de partager et de transmettre des émotions.