Marlène Duval

Candidate de télé-réalité

Marlène Duval est une candidate de télé-réalité qui a été révélée au public grâce au Loft Story. Bien qu’elle ne soit restée qu’une semaine, elle a tout de suite marqué les esprits. Cette expérience lui a permis de commencer une carrière dans la chanson. Quelques années plus tard, elle participe aux Anges de la Télé-Réalité.

Sa révélation au Loft Story

C’est le frère de Marlène Duval qui l’inscrit, sans lui dire, à la deuxième saison du Loft Story. A cette époque les émissions de télé-réalité étaient nouvelles en France. Diffusée sur M6, elle attirait de nombreux téléspectateurs curieux d’assister aux débuts de ce nouveau genre télévisuel.

Le principe de l’émission était simple : filmer 24 heures sur 24, onze célibataires, coupés du monde, placé au sein d’un loft où toutes les pièces sont équipées de caméras et de micros (à l’exception d’une pièce imposée par le CSA).

Restée seulement une semaine dans la maison, Marlène marque tout de même de son empreinte l’émission, notamment grâce à ses reprises de chanson de Phil Barney. A sa sortie, elle est directement contactée par l’artiste qui lui propose un duo. La jeune femme accède donc à la notoriété et commence une carrière dans la chanson.

Son retour dans les Anges de la Télé-Réalité

Quelques années plus tard, Marlène Duval intègre les Anges de la Télé-Réalité en tant qu’ancienne personnalité issue de la télé-réalité. Le principe de cette émission, diffusée sur NRJ12, est de permettre aux candidats de « devenir célèbre aux Etats-Unis ».

La jeune femme est donc partie à Los Angeles pour développer ses projets dans la chanson. Elle a ainsi pu rencontrer plusieurs producteurs et se produire sur quelques scènes.

Ensuite, elle participe au reportage, Les Anges vous disent tout, qui revient sur les moments forts des quatre premières saisons de l’émission.

Récemment, Marlène Duval a également participé à un documentaire diffusé sur TFX, une chaîne du groupe TF1. Les téléspectateurs ont pu se rendre compte du chemin parcouru par la jeune femme, de sa première apparition dans une émission de télé-réalité à ses futurs projets professionnels dans la chanson et la lingerie.