Marlène Duval

Qui est Marlène Duval

Marlène Duval est née au Havre, en Normandie. Candidate de télé-réalité à ses débuts, la jeune femme a maintenant diversifié ses activités. Chanteuse, elle enregistre actuellement son premier album solo. Businesswoman, elle a créé sa propre collection de lingerie. Retour sur son parcours.

Le parcours de Marlène Duval

 

 

Le début de la carrière de la jeune femme remonte à la deuxième saison du Loft Story. Bien qu’elle ne soit restée qu’une semaine au sein de la maison, elle a marqué l’aventure grâce à sa voix et ses reprises des chansons de Phil Barney. Son interprétation personnelle des titres de l’artiste, notamment sur le tube « Un enfant de toi », a touché les autres Lofteurs et les téléspectateurs. Ce jour-là, l’émission a même battu un record d’audience.

Ce talent pour la chanson, Marlène le cultive depuis sa tendre enfance. Sa mère a toujours été sa plus grande fan. C’est d’ailleurs elle qui lui demande, avant son entrée dans le Loft, de chanter pour elle. Lorsque Marlène a intégré la maison, sa maman venait d’apprendre qu’elle était atteinte d’un cancer. C’est l’éloignement et le manque d’information qui ont poussé la jeune femme à quitter l’aventure au bout d’une semaine. Cependant, elle n’aurait jamais imaginé que cette courte expérience lui ouvre les portes de la célébrité.
Dès sa sortie du Loft, Marlène est contactée par Phil Barney. Grâce à un coup de téléphone de Charly et Lulu, qui présentait le Hit Machine, l’artiste s’est intéressé à l’émission et a découvert les talents de la jeune femme pour le chant. Conquis par sa voix, il lui propose de faire un duo sur le titre « Un enfant de toi ». Succès immédiat, il se vend à plus d’un million d’exemplaire et décroche même la certification disque de platine en seulement deux semaines.
Suite à ce succès, Marlène poursuit sa carrière dans la musique. Elle chante en solo sur le titre « Qui je suis » écrit par Phil Barney qui s’écoule à plus de 275 000 exemplaires et collabore avec différents artistes. Elle chante sur un album de reprise avec Ricardo et les Gipsy et sur le titre « Be Free » de l’artiste Sergio Gadi.
Ensuite, Marlène Duval a participé aux Anges de la Télé-Réalité : Los Angeles sur NRJ12. Elle a ainsi pu tenter sa chance pour développer ses projets dans la chanson. Elle a rencontré plusieurs producteurs et s’est produite sur plusieurs scènes. Plus tard, elle participe aussi à l’émission Les anges vous disent tout, également diffusée sur NRJ12.
Enfin, elle a aussi participé à un documentaire qui a été diffusé sur TFX, une des chaînes du groupe TF1. Il permet de se rendre compte du chemin parcouru par la jeune femme, du début de sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Ce reportage développe ses nouveaux projets dans la chanson et dans la mode.

Maintenant, en véritable femme d‘affaires, Marlène diversifie ses activités. Tout d’abord, elle se consacre à sa passion première qu’est la chanson. Elle enregistre actuellement son premier album solo. Le premier single est d’ailleurs déjà terminé. Intitulé « Emmène-moi », il devrait sortir fin février, début mars.

Marlène Duval met aussi sa notoriété au profit des plus défavorisés. Elle est la marraine de l’association Safe World Peace qui vend des bijoux représentant la tolérance pour aider les femmes et les enfants dans le besoin à travers le monde dans différents domaines (santé, éducation et sport). Par exemple, l’association est à l’origine d’une action de lutte contre la malnutrition auprès des enfants en leur fournissant du riz et des lentilles afin de compléter leur régime alimentaire et régler leurs problèmes de carence. En un peu plus de 5 ans, l’association a fourni plus de 100 millions de repas. Elle lutte aussi contre les abus psychologiques  sur les enfants. Cette dernière vise à protéger les jeunes victimes d’inceste, de pédophilie ou de tout autre type d’abus ; à briser le silence qui contribue à cacher la maltraitance des enfants dans notre société et à offrir au plus grand nombre possible d’enfants les compétences nécessaires pour se protéger. Enfin, l’association, à travers son action, s’engage à aider toutes les personnes atteintes de toxicomanie. Elle met donc en place des programmes d’accueil, d’orientation, de réhabilitation et d’accompagnement. Enfin, Safe World Peace a pour ambition d’ouvrir plusieurs écoles ainsi que deux hôpitaux.

Dernier projet de la jeune femme : la mode, et plus particulièrement la lingerie. Comme le dit Marlène, lorsque l’on atteint une certaine notoriété, il est important de diversifier ses activités et de ne pas se limiter à un seul domaine. C’est ce qu’elle fait en lançant sa propre collection de lingerie sexy et glamour. Passionnée par la mode, c’est un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Elle s’est donc associer avec une styliste pour dessiner et concevoir les ensembles de lingerie de sa collection. Très perfectionniste, elle s’implique de A à Z dans le processus créatif et intervient pour que le design de sa collection lui ressemble. En créant cette collection de lingerie, la jeune femme d’affaires veut s’adresser aux femmes qui ont des formes et qui peinent, souvent, à trouver de beaux ensembles. Sa marque, qui porte d’ailleurs son nom, aborde un style classe, glamour et sexy tout en restant accessible et abordable. La collection de lingerie de Marlène Duval sera disponible uniquement en ligne, dans un premier temps, dans le courant du mois de mars. Néanmoins, une vente en magasin n’est pas à exclure dans un avenir proche car le projet intéresse les investisseurs.

Marlène Duval marraine de l’association Safe World Peace

La jeune femme est aussi marraine de l’association Safe World Peace qui vend des bijoux représentant la tolérance. Tous les bénéfices sont reversés, entre autre, sous forme de repas aux enfants qui souffrent de la malnutrition dans le monde.

L’association a été créée par Fadia Otte lorsqu’elle a entendu parler des attentats de Londres le 6 juillet 2005. Devenue créatrice de bijoux pour la marque Fadia Creations, spécialisée en haute joaillerie en perles, elle crée maintenant des pièces où figurent les signes des quatre religions principales afin de symboliser la tolérance. L’association est également soutenue par de nombreuses personnes françaises et internationales comme Valérie Damidot, Isabelle Adjani, Marie Fugain, Jude Law ou encore Kylie Minogue.

La totalité des bénéfices financent des projets pour aider les femmes et les enfants au niveau de l’éducation, de la santé et du sport.

Les domaines d’activités

Marlène Duval a eu un parcours plutôt éclectique. Passée par la télé-réalité, elle vit maintenant de sa passion : la chanson. Son prochain album solo est d’ailleurs en préparation. A côté, et pour diversifier ses activités, elle va lancer sa propre collection de lingerie pour les femmes qui ont des formes qui désirent être glamour et sexy.  

La télé-realité

La jeune femme a participé à la deuxième saison du Loft Story, diffusée sur M6, avant de participer aux Anges de la Télé-Réalité sur NRJ12.

Création de lingerie

Pour diversifier ses activités, la jeune femme lance aussi une collection de lingerie en son nom. Elle est destinée aux femmes ayant des formes qui souhaitent être sexy et glamour.

La chanson

Marlène Duval a chanté en duo avec Phil Barney sur le titre « Un enfant de toi » avant de chanter un solo sur le titre « Qui je suis ». Elle a aussi collaboré avec plusieurs artistes et prépare actuellement son album solo.

Les Actualités

 

– Le 15 Mars 2019 : sortie du nouvel album

– Début de la promo de l’album

– A partir de Juin 2019 : tournée de concerts dans toute la France

– 2019 : sortie de la collection de lingerie

– Fin Mai 2019 : organisation du premier fashion show pour la collection de lingerie

La Presse

 

– 15 Avril 2019 : Just-music.fr

– 15 Avril 2019 : Non-stop-people.com

– 12 Avril 2019 : amomama.fr

– 12 Avril 2019 : Telestar.fr

– 1 Avril 2019 : Public.fr